27/07/2020 - Article FFTA

Le Comité Directeur de la FFTA qui s'est tenu ce vendredi 24 juillet 2020 est revenu sur le contexte sanitaire actuel et la nécessité de rester mobilisé à tous les niveaux. Parmi les sujets évoqués, la reprise des compétitions fédérales, l'augmentation du nombre de sélectionnés au championnat de France en salle pour les arcs nus et la tenue des assemblées générales de la FFTA.

La compétition de retour au 1er août
L’état d’urgence sanitaire a pris fin le 11 juillet dernier avec un assouplissement des contraintes sanitaires ouvrant de se fait la voie à un retour à la compétition. Le comité directeur valide la reprise des compétitions sportives à partir du 1er août 2020. Elles devront se dérouler dans le respect des directives gouvernementales (consignes sanitaires). Elles restent soumises à autorisations préfectorales (JO du 10 juillet 2020) et locales. 

Pour mémoire, les protocoles n’ont plus lieu d’être depuis le 11 juillet. Il faut respecter les mesures sanitaires, distanciation sociale, et la traçabilité en cas de contamination (recommandation de la FFTA de poursuivre la réservation des créneaux). Si la situation sanitaire l’impose, d’autres directives seront mises en place dans le respect des obligations ministérielles.